page blanche modules et plugins

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] page blanche modules et plugins

    Bonjour,

    J'ai installé pour la première fois Joomla 3.2.2 sur un hébergement mutualisé chez 1and1.
    réglages généraux PHP en 5.4.

    lorsque j'essaie de créer une nouvelle instance d'un module, j'ai une page blanche avec seulement le bouton annuler. Impossible de sélectionner le type de module à créer. (copie d'écran ci-jointe)

    Idem losque j'essaie de modifier un plugin j'ai uniquement les boutons "enregistrer", "enregistrer et fermer" et "fermer".

    J'ai installé les versions précédentes de joomla sur cet hébergement des dizaines de fois et n'ai jamais eu ce type de soucis.

    Merci pour votre aide.
    Fichiers joints

  • #2
    Re : page blanche modules et plugins

    Bonjour,

    si le reste de la page n'est pas généré c'est qu'il y a une erreur, pour la connaître, la première chose à faire est de rétablir l'affichage des messages d'erreur : mode administration > configuration onglet serveur Rapports d'erreur sur Maximum ou développement.


    Refaire les procédures ne fonctionnant pas, relever les erreurs afficher méticuleusement.
    Accessoirement remettre le rapport d'erreur à aucun ou défaut (comme précédemment en fait) sinon l'affichage frontend risque d'être perturbé.

    Corriger en tenant compte des anomalies / erreurs signalées (probablement des problèmes de droit sur le répertoire tmp ou quelque chose de ressemblant)

    Bon courage
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : page blanche modules et plugins

      Merci PieceOfCake.

      les seules erreurs en frontend sont Strict Standards: Non-static method JApplicationSite::getMenu() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /homepages/3/d186005182/htdocs/travail1/templates/olme/index.php on line 121

      Strict Standards: Non-static method JApplicationCms::getMenu() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /homepages/3/d186005182/htdocs/travail1/libraries/cms/application/site.php on line 250

      En back end je n'ai aucun message d'erreur.

      Si je change de template, plus aucun message d'erreur.
      Mais cela ne fonctionne toujours pas .....
      Dernière édition par ocs-info à 22/02/2014, 09h34

      Commentaire


      • #4
        Re : page blanche modules et plugins

        La version 3.2.1 était un peu 'sensible', personnellement jamais réussi à migrer mon site avec, la 3.2.2 a l'air de moins souffrir de défauts de jeunesse, mais est encore sensible, as tu vérifié qu'il n'y a pas non plus d'alertes à traîner dans la section Extensions > Gestion des extensions > gestion base de données ? ou avertissements de ce même module ?

        Tu as installé une version 3.2.2 partant de rien, mais placé dessus un template qui lèves quelques avertissements (rien d'anormal ils en ont tous peu ou prou), il faudrait faire le tour des plugins et composants que tu as installé, si possible les désinstaller / réinstaller un par un après avoir vérifier à chaque fois si cela améliore les choses (guère d'autres moyens).

        J'ai lu sur le forum quelques cas de composants Akeeba qui faisait des choses bizarres (sur une migration vers 3.2 il est vrai) et qu'une simple réinstallation corrigeait
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : page blanche modules et plugins

          Version du schéma de la base de données (dans #__schemas): 3.2.2-2014-01-23
          section Extensions > Gestion des extensions > gestion base de données
          j'ai ceci :

          Version de la mise à jour (dans #__extensions): 3.2.2.
          Pilote de la base de données:
          82 modifications de base de données vérifiés avec succès.
          135 valeurs de modifications de la base de données ne changent pas la structure des tables et ont été ignorées.

          dans "Gestion des extentions/avertissements" j'ai
          Le répertoire temporaire PHP n'est pas défini
          Le répertoire temporaire PHP est celui que PHP utilise pour stocker un fichier enregistré avant que Joomla puisse y accéder. Bien que l'absence de définition ne soit pas toujours un problème, si vous avez des erreurs concernant la non-détection des fichiers ou manifestes envoyés, définir ce répertoire dans votre fichier php.ini pourrait régler ce problème.

          Je n'ai pas de php.ini.

          Pour les composants, je n'ai rien installé d'autre que le template. et en changeant de template, même problème ......

          Commentaire


          • #6
            Re : page blanche modules et plugins

            Bonjour,

            Il peut arriver qu'une mise à jour échoue sans lever d'erreur durant la mise à jour, et qu'un ou plusieurs fichiers soient altérés dans ce cas.

            Récupérer un pack Joomla! 3.2.2 complet http://aide.joomla.fr/telechargement...tion-et-patchs et le transférer par FTP (SAUF le répertoire installation) en écrasant les fichiers, et en surveillant bien qu'aucune erreur ne soit signalée.
            La plupart du temps, ça suffit à résoudre ce type de problème.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : page blanche modules et plugins

              Merci Jisse,

              mais je n'ai pas fait de mise à jour, c'est justement ce qui m'inquiète.

              J'ai procédé à une nouvelle installation a partir d'un répertoire vide et d'une base de donnée vide.......

              j'ai essayé une réinstallation mais c'est pareil. .....

              je désespère ......

              Commentaire


              • #8
                Re : page blanche modules et plugins

                Ce que Jisse essaie de t'expliquer c'est qu'il arrive qu'au cours du transport FTP des données, certains fichiers soient corrompus ou non transférés (problème de réseau) et que certaines fois, il suffit d'écraser les fichiers du site avec un nouveau transfert sans réinstaller quoi que ce soit pour que le problème se règle 'tout seul' (?).

                Pour faire ça il suffit de reprendre un Joomla de même version, décompressé correctement et de le re transférer via FTP (sans le répertoire Installation, sinon tu réinstallerais le site à nouveau, le process de démarrage d'un site étant conçu pour vérifier à chaque fois si ce répertoire existe ou pas) et d'écraser systématiquement tous les fichiers déjà existants
                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : page blanche modules et plugins

                  ah ok merci j'essaie tout de suite et vous tiens au courant.

                  En attendant, merci beaucoup pour votre aide ....

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : page blanche modules et plugins

                    Super ca marche,

                    merci à vous

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X